Séjour inoubliable et luxueux de 7 jours au cœur de la Tanzanie

Vos étapes de ce circuit en Tanzanie : Arusha, Tarangire National Park, Karatu, Central Serengeti, Parc Central Serengeti

Voyage en Tanzanie en 7 jours


Ce sera une semaine qui vous permettra de découvrir les plus belles destinations et les plus beaux lodges de la Tanzanie comme le Tarangire Safari Lodge ou encore le Neptune Ngorongoro Lodge. Vous allez, par exemple, découvrir à votre rythme le magnifique parc Tarangire. Il s’agit d’un parc doté d’une végétation particulière, plus précisément constitué de basses collines où les baobabs géants et les acacias règnent. Vous allez également tomber sous le charme de la région en découvrant le lac Manyara. D’une saison à une autre, le lac peut être un terrain de jeu pour les animaux, surtout pour ceux qui aiment se baigner dans la boue. Vous pourriez également observer plusieurs animaux aquatiques, comme les pélicans, les flamants roses, les cormorans et les hérons. Vous ferrez aussi de belles rencontres. En effet,  pour les gens aimant établir de nouvelles relations, Karatu est  idéal pour côtoyer les habitants étant donné qu’ils sont tous très accueillants et aimables. 

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Arusha

Vous atterrirez à l’aéroport de Kilimandjaro, sur le vol que vous avez réservé. Pour cette première nuit, vous aurez un dîner libre et vous dormirez au Lake Duluti Lodge. Ce lodge est composé de 19 chalets spacieux et hors du commun. Vous y trouverez un décor contemporain africain, qui vous fera sortir à la fois de votre milieu habituel tout en vous rappelant le confort de votre propre foyer. Cet endroit est idéal pour les gens à la recherche de tranquillité, de détente et hors des bruits de la ville. Qui plus est, le paysage est à couper le souffle. En dépit du fait qu’il soit un endroit tranquille, il dispose des derniers cris de la technologie, c’est-à-dire, le wifi gratuit, les télévisions et bien plus encore. Sans oublier, qu’il dispose d’une piscine et des services de relaxation, comme le spa, les massages et bien d’autres. Mais ce n’est pas tout, le lodge propose également des repas occidentaux, et locaux, afin d’émerveiller vos papilles avec les recettes de la région. Vous serez également ébahis par l’hospitalité et la courtoisie de tout le personnel, qui vous fera passer un séjour mémorable. Nuit et prestations à bord.

Le splendide Mont Neru à Arusha
  1. Le splendide Mont Neru à Arusha

    Le splendide Mont Neru à Arusha
  2. La beauté d'Arusha en une image

    La beauté d'Arusha en une image
  3. Village traditionnel à Arusha

    Village traditionnel à Arusha
  4. Animaux dans le parc national

    Animaux dans le parc national

Jour 2 : Tarangire National Park

Après votre petit déjeuner, ainsi qu’un petit briefing pour vous initier aux consignes et aux activités de la journée, vous partirez avec un véhicule tout terrain en direction du parc national du Tarangire. En dehors de sa végétation exceptionnelle, elle regorge également d’une splendide faune sauvage, à savoir les élans, oryx, éléphants, gnous, zèbres, que vous pourrez surtout trouver à partir du mois de juin ou pendant la saison sèche. Durant cette saison, ils se reposent et s’abreuvent le long de la rivière Tarangire. Ce parc comprend également divers marais, où les animaux sauvages aiment errer. La randonnée terminée, vous prendrez votre déjeuner au Tarangire Safari Lodge se situant à l’intérieur même du parc. Dans l’après-midi, vous partirez en expédition afin de photographier les différentes végétations, ainsi que les divers animaux s’y trouvant. Sans oublier que ce parc est pourvu de milliers de félins et d’oiseaux, tous aussi magnifiques. Pour clore cette randonnée en beauté, vous aurez droit à un cocktail, tout en admirant la splendeur du coucher du soleil. Vous prendrez votre dîner au camp Nimali Tarangire  et c’est là que vous passerez également votre nuitée.

Sopa Lodge à Tarangire
  1. Sopa Lodge à Tarangire

    Sopa Lodge à Tarangire
  2. Vue panoramique sur la savane

    Vue panoramique sur la savane
  3. Le lion qui fait la pose

    Le lion qui fait la pose
  4. Safari dans le Parc Tarangire

    Safari dans le Parc Tarangire
  5. Éléphant dans le Parc Tarangire

    Éléphant dans le Parc Tarangire
  6. Quand les couples profitent du calme !

    Quand les couples profitent du calme !

Jour 3 : Karatu

Après un petit déjeuner savoureux à l’hôtel, vous irez visiter le parc national du Lac Manyara. Durant le trajet, vous aurez l’occasion de traverser la steppe de Masai afin de découvrir plusieurs villages africains tous aussi étonnants et magnifiques, avec un paysage extraordinaire. Vous aurez ensuite droit à un déjeuner pique-nique. Dans l’après-midi, vous arriverez au parc du lac Manyara où vous aurez l’occasion de photographier le paysage, ses animaux et ses végétations. Le lac s’étend sur une grande partie du parc, soit environ deux-tiers de sa superficie. Qui plus est, il regorge également d’une splendide faune et flore avec un paysage spectaculaire. Parmi ses faunes, vous pourrez admirer les babouins, gazelles et éléphants. Mais ce n’est pas tout, tout le long du lac Manyara, vous pourrez observer des girafes, des zèbres, des gnous et même des troupeaux de buffles. Sans oublier le plus impressionnant d’entre tous, le lion, aimant se percher sur les arbres. En fin de journée, vous reprendrez la route en direction de la région de Karatu. Cependant, elle n’est pas encore la destination finale. En effet, afin d’arriver au cratère du Serengeti et du Ngorongoro, passer la ville de Karatu est inéluctable. Cette petite ville est très animée, vous y verrez des gens avec des habits colorés, mais également un marché rempli de fruits et légumes frais ainsi que des grands troupeaux de vaches et de chèvres, sans oublier les épices de la région. Mis à part cela, vous y verrez également le volcan endormi d’Ol Deani. En fin d’après-midi, vous vous installerez et prendrez le dîner au Neptune Ngorongoro Lodge, où vous passerez la nuit. Ce lodge est composé de 20 cabanes de luxe et se trouve juste à 20 minutes en voiture du cratère Ngorongoro qui sera notre prochaine destination.

Jour 4 : Karatu

Votre petit déjeuner terminé, nous reprendrons la route en direction du cratère de Ngorongoro. Ce parc est classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO et s’est formé suite à l’effondrement d’un ancien volcan. En effet, ce parc est aujourd’hui un sanctuaire pour les animaux en voie d’extinction. Qui plus est, c’est un véritable lieu idyllique et riche en faune sauvage. Lors de votre safari, vous aurez la possibilité d’observer toutes sortes d’animaux comme les grands prédateurs, à savoir les lions, les guépards et les hyènes mais aussi les grands mammifères, comme les éléphants, les rhinocéros et les hippopotames. Vous aurez ensuite droit à un déjeuner pique-nique au sein même du cratère. Votre déjeuner fini, nous continuerons notre aventure à la recherche d’oiseaux, comme les flamants roses, avant de retourner au village de Karatu. Ce village est très apprécié pour les gens qui veulent se reposer après un safari. Il propose également diverses activités dont la visite d’une ferme traditionnelle, des randonnées à vélo ou à pied et bien plus. Vous aurez votre dîner et passerez la nuit au même lodge.

Au cœur de la savane
  1. Au cœur de la savane

    Au cœur de la savane
  2. Un contraste de couleur à contempler

    Un contraste de couleur à contempler
  3. Les zèbres ne passent pas inaperçus !

    Les zèbres ne passent pas inaperçus !
  4. En avant pour un safari !

    En avant pour un safari !
  5. Sopa Lodge de Ngorongoro

    Sopa Lodge de Ngorongoro
  6. En plein safari

    En plein safari
  7. Andbeyond Ngorongoro Crater Lodge en Tanzanie

    Andbeyond Ngorongoro Crater Lodge en Tanzanie

Jour 5 : Parc National de Serengeti

Après votre petit déjeuner, nous reprendrons la route vers le parc National de Serengeti où nous traverserons la zone de conservation du Ngorongoro. Vous aurez par la suite un déjeuner pique-nique en cours de route. Dans l’après-midi, vous aurez l’opportunité de rechercher les différents animaux dans les plaines du Serengeti. Ce parc s’avère être la plus célèbre réserve animalière du monde et fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Dans leur langage, Serengeti veut dire «plaines sans fin». Effectivement, il est composé de 1,5 million d’hectares de savane et est également un lieu de migration annuelle pour plusieurs herbivores. Parmi ces derniers, nous avons les gazelles, les zèbres et les gnous. En effet, durant certaine saison, ces animaux y migrent afin de trouver des pâturages et des eaux. Ce qui vous offre un spectacle à couper le souffle. Après votre installation au Nimali Central Serengeti, vous y prendrez le dîner et y passerez la nuit. Ce camp se situe au centre même du Serengeti et où vous aurez la chance d’avoir un accès privé pour observer la migration annuelle et les Big Five, qui ne sont autre que, le lion, le rhinocéros, le buffle, l’éléphant et le léopard. Ce camp vous permettra de vous connecter à la nature, tout en vous offrant le confort d’une maison avec tous ses équipements.

Survol du parc en montgolfière
  1. Survol du parc en montgolfière

    Survol du parc en montgolfière
  2. En plein cœur de la Tanzanie

    En plein cœur de la Tanzanie
  3. Migration de troupeau dans le parc

    Migration de troupeau dans le parc
  4. Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie

    Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie
  5. Faune exceptionnelle du parc

    Faune exceptionnelle du parc
  6. Une des ethnies en Tanzanie

    Une des ethnies en Tanzanie
  7. L'amour dans l'air dans le Parc

    L'amour dans l'air dans le Parc

Jour 6 : Parc National de Serengeti

Votre petit déjeuner terminé, nous ferons la visite intégrale du parc Serengeti. En effet, autre que les animaux herbivores, ce parc présente également des animaux en voie d’extinction, comme le rhinocéros noir, l’éléphant, le chien sauvage et le guépard. Sans oublier les Big Five qui font la renommée de toute l’Afrique. Ce parc est très riche en animaux sauvages, vous aurez également la possibilité d’admirer des bubales, des damalisques, des élans, des phacochères, des hippopotames, des antilopes et même des primates. Vous aurez ensuite un déjeuner pique-nique tout en profitant du paysage splendide que vous offre ce parc. En fin d’après-midi, vous retournerez au camp pour vous détendre. Avant de clore cette belle aventure, vous prendrez le dîner dans la brousse sous les étoiles. Vous passerez la nuit au camp même.

Jour 7 : Serengeti

Après le petit déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Serengeti, pour prendre votre envol en direction de Kilimandjaro. Par contre, si vous voulez continuer votre voyage avec nous, jusqu’à Zanzibar, vous pourrez nous consulter. En vous souhaitant un bon voyage et à une prochaine aventure encore plus époustouflante.

 

 

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Tanzanie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis