Safari et survol en avion des parcs en Tanzanie du Sud

Vos étapes de ce circuit en Tanzanie : Dar es Salaam – Ruaha National Park – Selous Game Reserve

Montgolfière Tanzanie

Ce circuit de 8 jours en Tanzanie se concentre essentiellement à découverte des 2 principaux parcs de la région. En effet, vous allez passer 3 jours à découvrir le Ruaha National Park et vous allez également explorer le Selous Game Reserve. Avec des milliers de kilomètre à parcourir, vous n’allez pas vous ennuyer ! Le Ruaha National Park vous permet de connaître et d’apprécier la beauté et la richesse de l’Afrique sauvage. Avec la présence des magnifiques baobabs, les paysages qu’il offre vous rappellent que vous êtes bizen dans l’une des plus belles destinations de l’Afrique. Notez aussi ses forêts des rives de la rivière Ruaha sont appréciées des éléphants et des léopards. Vous en rencontrerez lors de votre passage ! Vous allez également faire connaissance avec les plus belles espèces d’antilopes : le grand koudou, les hippotragues noir et rouan. Dans le Parc du Selous, vous allez profiter d’un moment privilégié au cœur d’une nature préservée. Les 55 000 km² du parc qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité sauront assouvir vos soifs d’exploration et de découverte.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Dar es Salaam

C’est votre premier jour en terre tanzanienne. Une fois arrivée à l’aéroport de Dar Es Salaam, il faut faire quelques formalités de police et des formalités sanitaires pour le contrôle des vaccins, etc. Après quelques minutes, notre équipe vous accueille. En plus de l’assistance à l’aéroport par notre représentant, vous allez également être transféré à votre hôtel à Dar Es Salaam. Pour la nuit, vous allez profiter d’un dîner libre et d’une nuit au Southern Sun Dar es Salaam, un magnifique hôtel au cœur de la ville près des Botanical Gardens et du centre diplomatique. A titre de rappel, Dar es Salaam est la plus grande ville et le port principal de Tanzanie en plus d’être la capitale. Vous n’allez pas manquer les marchés colorés typiquement africains. Lors de votre transfert en voiture, vous allez remarquer les influences allemandes et anglaises dans son architecture.

Girafes près de Dar Es Salam
  1. Girafes près de Dar Es Salam

    Girafes près de Dar Es Salam
  2. Côtes de Dar Es Salam

    Côtes de Dar Es Salam
  3. Dar Es Salam

    Dar Es Salam
    Canons à Signal Hill
  4. Contraste entre pêcheur et tours modernes

    Contraste entre pêcheur et tours modernes

Jour 2 : Ruaha National Park

Après un petit-déjeuner bien rafraîchissant, vous allez partir à l’aéroport de Dar Es Salaam pour prendre un vol à destination de Ruaha. Ruaha possède certainement l’un des plus beaux paysages dans le sud du pays. Cela s’explique par le fait qu’il renferme rivière, plaines et forêts. A l’arrivée, vous allez être accueilli et transféré au camp. Votre accompagnateur sera un chauffeur-pisteur du lodge. Profitez déjà d’un mini safari en cours de route. Une fois sur place, installez-vous et profitez de votre déjeuner. Prenez un peu de temps pour vous reposer pendant quelques minutes. Après cela, c’est le moment de vivre votre premier safari en véhicule 4×4 ouvert accompagné d’un chauffeur-pisteur jusqu’au coucher de soleil. Le diner et la nuit se feront au Ruaha River Lodge. Ce dernier se trouve au bord de la rivière en plein du parc.

Jour 3-4 : Ruaha National Park

Vous allez passer un séjour en pension complète au camp. Au programme, il y aura deux safaris en véhicule 4×4 ouvert accompagné d’un chauffeur-pisteur. A titre de rappel, le parc national de Ruaha  a créé en 1964. Il figure en tête de liste s’il faut classer les plus beaux parcs de la Tanzanie. Mis à part Selous, Ruaha renferme une forte concentration d’éléphants du pays. La végétation sur place est très variée. Le fait que le parc soit totalement isolé vous permet de profiter pleinement des activités sur place. Notez aussi que la grande et magnifique rivière Ruaha renferme de nombreux crocodiles et hippopotames. Vous y rencontrerez également des hippotragues noirs, des koudous. N’oubliez pas que le parc abrite 370 espèces d’oiseaux.

Les animaux du Parc National Ruaha
  1. Les animaux du Parc National Ruaha

    Les animaux du Parc National Ruaha
  2. Promenade sur le Ruaha Fleuve

    Promenade sur le Ruaha Fleuve
  3. Les magnifiques chiens sauvages du Parc

    Les magnifiques chiens sauvages du Parc
  4. Endroit stratégique pour un safari photo

    Endroit stratégique pour un safari photo
  5. L'emblématique Coracias Caudatus

    L'emblématique Coracias Caudatus

Jour 5 : Selous Game Reserve

Après votre petit-déjeuner, vous allez être transféré à l’aérodrome de Ruaha pour un vol à destination de Selous. Dès votre arrivée, vous allez être accueilli et transféré au camp. Encore une fois, ce sera un un chauffeur-pisteur du lodge qui vous accompagne. En vrai connaisseur, il vous permettra de réaliser un mini safari en cours de route. Installation au camp et déjeuner. Après un temps libre, c’est le moment de vous lancer dans un safari en véhicule 4×4 ouvert accompagné d’un chauffeur-pisteur dans la réserve de Selous. Considérée comme étant la plus grande réserve naturelle protégée au monde, le Selous Game Reserve est classée au patrimoine mondial de l’Humanité. A titre d’information, la partie nord est destinée au safari. La partie méridionale, quant à elle, est réservée à la chasse. vous allez diner et passer la nuit au Rufiji River Camp. Ce dernier se situe dans la Selous Game Réserve au bord de la rivière Rufiji d’où l’on aperçoit de nombreux animaux.

Jour 6-7 : Selous Game Reserve

Profitez pleinement de votre séjour en pension complète au Rufiji River Camp, pendant ces deux jours. Veuillez noter que vous avez des safaris en véhicule 4×4 ouvert programmés et accompagnés d’un chauffeur-pisteur. N’oubliez pas de capturer vos plus beaux clichés. Rappelons aussi que la réserve de Selous recèle des centaines et des centaines d’animaux. Vous allez rencontrer en cours de route les éléphants, les bisons, les rhinocéros, les girafes, les zèbres, les léopards et bien évidement les lions. Pour information, les safaris se déroulent généralement le matin de 8h30 à 11h30, et l’après midi de 16h à 18h30.

Vue aérienne du Parc national
  1. Vue aérienne du Parc national

    Vue aérienne du Parc national
  2. Un moyen pour découvrir les animaux du Parc

    Un moyen pour découvrir les animaux du Parc
  3. Un paysage à couper le souffle

    Un paysage à couper le souffle
  4. Parcours dans le Parc national

    Parcours dans le Parc national
  5. Les éléphants au bord du lac

    Les éléphants au bord du lac

Jour 8 : Fin de l’itinéraire

Vous avez jusqu’10h pour prendre votre petit-déjeuner et libérer votre chambre. Le transfert pour l’aérodrome de Selous est programmé afin que vous puissiez prendre un vol pour Dar ou pour Zanzibar (vol en option).

LES PRESTATIONS

LE PRIX COMPREND

    • Accueil et assistance à l’aéroport
    • Transferts indiqués
    • Programme safari en véhicule 4×4 ouvert du lodge avec chauffeur-guide anglophone (traducteur francophone en option)
    • Repas et l’hébergement en lodges/hôtels comme précisé sur l’itinéraire
    • Droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux, et taxes gouvernementales
    • Vols domestiques de Dar Es Salaam / Ruaha, Ruaha / Selous, taxes et surcharges incluses
    • Flying doctor

LE PRIX NE COMPREND PAS

    • Vols internationaux
    • Taxes aériennes internationales et les surcharges carburant
    • Frais de Visa
    • Pourboires usuels de USD 20 à 30 USD par jour et par personne et par véhicule pour le chauffeur-guide
    • Pourboire pour les porteurs/serveurs et autres personnels
    • Boissons (sauf mention spéciale)
    • Assurance voyage personnelle, bagages et médicale.
    • Frais de téléphone, la blanchisserie ou les dépenses personnelles.
    • Vol retour Selous / Dar ou Selous / Zanzibar (voir options).
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Tanzanie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis