Safari de cultures et de rencontres 8 J en Tanzanie

Vos étapes de ce circuit en Tanzanie : Arusha, Lac Natron, Ngorongoro Region, Serengeti National Park, Lake Eyasi, Tarangire National Park

Safari de cultures et de rencontres 8 J en Tanzanie


Circuit riche en découvertes – aussi bien naturelles que culturelles – ce circuit de 8 Jours / 7 Nuits vous permettra de découvrir certaines facettes de Tanzanie. Le tout se passe dans un cadre magnifique. Vous allez, par exemple, passer par le canyon de la rivière Engare Sero, parcourir la steppe Masai et découvrir les lacs alcalins caractéristiques de la magnifique vallée du Rift. Les rencontres que vous allez faire vous marqueront aussi. Ce sera le cas lorsque vous allez visiter le village Datoga, le village Hadzabé et encore d’autres villages masaïs. Vos passages dans ces villages africains pittoresques vous permettront de prendre des leçons de vie. Vos nuits, vous allez les passer dans les magnifiques camps de tentes intimistes. Attendez-vous à vivre un voyage, à une expérience, à une découverte inoubliables.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Arusha/ Lac Natron

Arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro sur (vol réservé par vos soins), vous allez effectuer les formalités auprès des autorités locales. Après une assistance francophone et un transfert à Arusha, vous allez être installé dans votre lodge. Au programme : dîner libre et nuit avec petit-déjeuner au Ilboru Safari Lodge qui est un lodge tout confort. Situé au pied du mont Meru, le parc national d’Arusha est l’endroit idéal pour un safari. Il fut un centre de l’administration coloniale construit par les Allemands. Après un bon petit-déjeuner, vous embarquez à bord d’un pickup, direction le Lac Natron. Vous serez amené à traverser pistes très peu fréquentées, en complément de rares villages masaïs. Déjeuner pique-nique en cours de trajet. Une fois arrivé, vous serez installé dans votre lodge. A la nuit tombée, vous pouvez profiter d’un coucher de soleil par une balade à pied au bord du lac tout en faisant connaissance avec votre guide masaï. Dîner et nuit au Lodge.

Des flamants roses à perte de vue !
  1. Des flamants roses à perte de vue !

    Des flamants roses à perte de vue !
  2. Un paysage unique au monde

    Un paysage unique au monde
  3. Un lac pas comme les autres

    Un lac pas comme les autres
  4. Admin-rez cette vue !

    Admin-rez cette vue !
  5. Une image qui vous marquera

    Une image qui vous marquera

Jour 2 : Ngorongoro Region

Après le petit-déjeuner, vous embarquez pour découvrir le canyon de la rivière Engare Sero jusqu’aux superbes chutes d’eau. Ensuite, la route continue vers le parc national du Lac Manyara. Déjeuner pique-nique en route et premier safari l’après-midi. Sur la route, vous allez apprécier la steppe Masai avec ses villages africains pittoresques, entourés de champs de maïs, de plantations de café et de bananeraies. C’est l’occasion de partir à l’aventure en admirant au loin ses lions perchés parfois sur les hauteurs des acacias, ses girafes, ses buffles ou encore ses éléphants ou encore ses colonies de babouins. Lors de votre visite, vous passerez par le lac Eyasi qui fait partie des lacs alcalins caractéristiques de la magnifique vallée du Rift. Il est encerclé par les hauts plateaux appartenant au cratère du Ngorongoro. Jusqu’à la nuit tombée, vous pouvez explorer cet incroyable critère de 20 kilomètre de diamètre aux flancs relativement escarpés, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous allez dîner et passer la nuit dans un lodge de charme, au Bougainvillea Safari Lodge. Il est situé aux portes de la ville de Karatu, à mi-chemin entre le lac Manyara et le cratère du Ngorongoro.

Au cœur de la savane
  1. Au cœur de la savane

    Au cœur de la savane
  2. Un contraste de couleur à contempler

    Un contraste de couleur à contempler
  3. Les zèbres ne passent pas inaperçus !

    Les zèbres ne passent pas inaperçus !
  4. En avant pour un safari !

    En avant pour un safari !
  5. Sopa Lodge de Ngorongoro

    Sopa Lodge de Ngorongoro
  6. En plein safari

    En plein safari
  7. Andbeyond Ngorongoro Crater Lodge en Tanzanie

    Andbeyond Ngorongoro Crater Lodge en Tanzanie

Jour 3 : Serengeti National Park

Après le petit-déjeuner, vous allez prendre la route vers les immenses plaines du Serengeti. Vous déjeunerez en mode pique-nique en chemin. Par la même, vous ferez un safari dans le parc l’après-midi à la recherche des lions, éléphants, girafes. Ce circuit vous permettra également de faire des rencontres avec les populations locales. Les Masaïs, peuple d’éleveurs nomades, sont les plus connus.L’écosystème est encore intact dans cette région car le parc National est suffisamment vaste pour assurer la survie de toutes les espèces. Le Serengeti regorge non seulement de de millions d’herbivores tels que les gnous, gazelles et zèbres qui sont à la recherche de points d’eau et de pâturage mais aussi par des prédateurs qui sont attirés par ces proies. Dîner et pension complète au Kati KatiTented Camp pour deux nuits. Il est connu pour être camp de tentes offrant une très belle vue sur les plaines et il vous permet de mieux apprécier la nature tanzanienne à la belle étoile.

Jour 4 : Serengeti National Park

Après le petit-déjeuner, vous allez consacrer votre journée à la découverte de cette réserve naturelle. Sur une superficie de 14 763 km², le Serengeti est le plus célèbre des parcs animaliers au monde. Il est situé entre les deux pays voisins, Kenya et Tanzanie et vous offre un paysage exceptionnel. Déjeuner pique-nique ou retour au lodge à midi. Mais un pique-nique est conseillé pour mieux profiter de ce spectacle à couper le souffle. Dans ces savanes parsemées de kopjes, l’après-midi est consacré à la recherche des animaux, notamment des espèces rares mondialement menacées comme le rhinocéros noir, l’éléphant, le chien sauvage et le guépard. Signifiant « les plaines sans fin », il est l’endroit idéal des différentes migrations annuelles de ces animaux. Ainsi, entre décembre et mars, des centaines de milliers d’herbivores qui viennent y pâturer. Vous allez retourner au camp avant le coucher du soleil. Dîner et nuit en pension complète au Kati Kati Tented Camp.

Survol du parc en montgolfière
  1. Survol du parc en montgolfière

    Survol du parc en montgolfière
  2. En plein cœur de la Tanzanie

    En plein cœur de la Tanzanie
  3. Migration de troupeau dans le parc

    Migration de troupeau dans le parc
  4. Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie

    Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie
  5. Faune exceptionnelle du parc

    Faune exceptionnelle du parc
  6. Une des ethnies en Tanzanie

    Une des ethnies en Tanzanie
  7. L'amour dans l'air dans le Parc

    L'amour dans l'air dans le Parc

Jour 5 : Ngorongoro Region

Comme Serengeti et Ngorongoro font partie du même et unique écosystème, après le petit-déjeuner, vous allez profiter d’excellentes pistes pour le safari dans le cratère de Ngorongoro. C’est la plus vaste caldeira non inondée sur terre et est connu pour être la deuxième réserve la plus connue du pays. Un lieu de transit et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères, la concentration en vie animale sauvage y est la plus importante du monde. Dans ce lieu évolue une faune variée et sauvage. Vous ne serez pas étonné de rencontrer les fameux Big Five ainsi que toutes sortes d’espèces animales. Vous allez profiter d’une déjeuner pique-nique au cœur du cratère. D’une profondeur maximum de 610 mètres, un diamètre de plus de 20 km, les flancs du cratère est relativement escarpés. Vous y découvrirez une large diversité de vis animale sauvage en allant de grands troupeaux jusqu’aux prédateurs. L’après-midi, vous allez encore continuer le safari. Au coucher du soleil, vous allez rejoindre la ville de Karatu. Nuit en pension complète au Bougainvillea Safari Lodge. C’est un lodge confortable situé aux portes de la ville de Karatu.

Jour 6 : Lake Eyasi

Après le petit-déjeuner, vous allez vous mettre en route en direction du Lac Eyasi. Vous allez emprunter des sentiers peu fréquentés, qui vous donneront la possibilité de découvrir les activités rurales du pays, mais aussi des paysages singuliers comme ces landes arides côtoyant des formations denses de baobabs et de grands acacias. Vous pouvez constater que cet endroit a été retenu naturel et d’une extrême beauté. Le lac Eyasi forme une frontière naturelle avec l’escarpement de la vallée du Rift. Vous aurez également l’occasion de faire la connaissance de tribus traditionnelles Datoga et Hadzabe, tribus nomades primitives, proches des bushmen sud-africains. C’est un peuple de chasseurs-cueilleurs dont la vie s’organise autour de la chasse à l’arc pour les hommes et la cueillette pour les femmes. Vous allez vous imprégner de leur quotidien en visitant leur habitat, leurs ateliers, ainsi qu’une forge locale où sont fabriquées les pointes des flèches. L’après-midi, vous allez visiter le village Datoga. Vous allez passer une nuit en pension complète au Lake Eyasi Safari Lodge. C’est un sublime camp de tentes intimiste situé face au Lac Eyasi, près de la zone de conservation du Ngorongoro.

Les hommes du village
  1. Les hommes du village

    Les hommes du village
  2. Panorama du lac Eyasi

    Panorama du lac Eyasi
  3. Ciel et terre, plus un magnifique lac

    Ciel et terre, plus un magnifique lac

Jour 7 : Tarangire National Park

Petit-déjeuner puis visite d’un village Hadzabé. Au programme, vous allez vivre une expérience unique et forte, à la rencontre de ces peuples chasseurs semi-nomades. Vous avez même la possibilité d’assister et participer à une chasse traditionnelle, une expérience unique. Pendant un trajet de 2 heures 30, vous allez rejoindre le Tarangire National Park. Il s’agit du parc le moins fréquenté des parcs du Nord tanzanien et pourtant doté d’une flore et d’une faune exceptionnelle. C’est l’occasion idéale de faire un Safari en toute tranquillité. C’est entre août et janvier que la réserve dévoile tous ses trésors. Cette période est propice et rassemble de grands troupeaux d’éléphants, un moment inoubliable. Sur une superficie de 2 600 km², ce parc vous offre de magnifiques paysages sur les bords de la rivière Tarangire et vous allez également apprécier ces plaines verdoyantes couvertes de baobabs géants et de forêts d’acacias. Le parc abrite également neuf types de végétation  et d’animaux sauvages rares comme le petit koudou, l’oryx, l’élan et l’antilope la plus recherchée dite le grand koudou. Le déjeuner est prévu dans un lodge de la réserve. L’après-midi est consacré pour observer la vie animale qui se regroupe autour de la rivière et prendre des photos de souvenir jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit en pension complète au Lake Burunge Tented Camp qui est un camp de tentes de charme.

Sopa Lodge à Tarangire
  1. Sopa Lodge à Tarangire

    Sopa Lodge à Tarangire
  2. Vue panoramique sur la savane

    Vue panoramique sur la savane
  3. Le lion qui fait la pose

    Le lion qui fait la pose
  4. Safari dans le Parc Tarangire

    Safari dans le Parc Tarangire
  5. Éléphant dans le Parc Tarangire

    Éléphant dans le Parc Tarangire
  6. Quand les couples profitent du calme !

    Quand les couples profitent du calme !

Jour 8 : Arusha ou Kilimandjaro

Départ après le petit-déjeuner en direction d’Arusha ou de Kilimandjaro. Arrivée en milieu de journée, un déjeuner pique-nique vous sera proposé. Ensuite, vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol retour (vol réservé par vos soins). Fin de nos services. Vous allez dîner et passe la nuit à bord. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez une extension Zanzibar pour découvrir la Route des Épices ou ses îles.

Le splendide Mont Neru à Arusha
  1. Le splendide Mont Neru à Arusha

    Le splendide Mont Neru à Arusha
  2. La beauté d'Arusha en une image

    La beauté d'Arusha en une image
  3. Village traditionnel à Arusha

    Village traditionnel à Arusha
  4. Animaux dans le parc national

    Animaux dans le parc national
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Tanzanie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis