Les merveilles de la Tanzanie en un périple de 10 jours

Vos étapes de ce circuit en Tanzanie : Dar Es Salaam, Réserve du Selous, Mafia Island

Voyage en Tanzanie en 7 jours



Envie de découvrir la Tanzanie autrement ? Profitez de l’aventure exceptionnelle que nous vous proposons, en partant à l’exploration des trésors de la Tanzanie. Vous allez commencer cette aventure par la découverte de la réserve du Selous, où plusieurs animaux sauvages vivent. Vous allez rencontrer les animaux mythiques de l’Afrique dont les lions, les éléphants et les lycaons qui sont en voie d’extinction. Ensuite, cap vers l’île de Mafia. Une île faisant partie d’un parc marin protégée regorgeant des baleines, des tortues et des requins-baleine mais également réputée pour sa tranquillité, ses plages de sable blanc et sa nature luxuriante.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : France

Depuis Paris, direction Dar Es Salam par le biais d’un vol régulier. Vous allez passer la nuit et vous allez profiter de toutes les prestations à bord.

Jour 2 : Dar Es Salaam

Vous serez accueillis à l’arrivée et transférés par la suite à l’hôtel. Selon l’horaire de votre vol, vous aurez avoir la possibilité de passer une journée en ville. Dîner en option et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Dar Es Salaam / Réserve du Selous

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prendrons la route en direction de la réserve du Selous qui se trouve à environ 4 heures en voiture. Une fois votre installation terminée dans le camp, vous y prendrez le déjeuner. Pour information, la réserve de Selous est classée patrimoine mondial par l’UNESCO, avec une superficie de 55 000 km², qui plus est la plus vaste zone protégée de l’Afrique. Espace verdoyant, c’est l’espace par lequel passe la rivière Rufiji avant de se jeter dans les lacs avoisinants et où les animaux viennent assouvirent leur soif par les temps secs. Vous aurez l’opportunité de traverser cette rivière en bateau et ainsi observer divers animaux, tels que les hippopotames, crocodiles et plusieurs oiseaux aquatiques. Une fois le safari terminé, vous allez retourner au camp. Dîner et nuit dans la réserve.

Girafes près de Dar Es Salam
  1. Girafes près de Dar Es Salam

    Girafes près de Dar Es Salam
  2. Côtes de Dar Es Salam

    Côtes de Dar Es Salam
  3. Dar Es Salam

    Dar Es Salam
    Canons à Signal Hill
  4. Contraste entre pêcheur et tours modernes

    Contraste entre pêcheur et tours modernes

Jour 4 : Réserve du Selous

Le petit déjeuner terminé, vous allez partir à l’aube afin d’effectuer un safari à pieds au beau milieu de la réserve. Vous seriez accompagnés d’un guide spécialisé dans cette région, dans le but de découvrir tous les recoins plausibles où vous allez traquer les éléphants. Surtout – il est à noter que -70% de leur population y vivent. En dehors de tout cela, vous aurez également l’occasion d’écouter les chants mélodieux des oiseaux annonçant la présence d’étrangers ou la saison des amours. Ce n’est pas tout ! Si la chance est de votre côté, vous allez pouvoir éventuellement rencontrer des buffles et des éléphants, surtout qu’ils sortent souvent durant le matin. Après une longue marche, d’environ 3 heures, vous allez prendre une pause. Vous allez faire un pique-nique copieux en pleine savane. Vous continuerez ensuite la ballade, à bord d’un véhicule tout terrain afin de découvrir bien d’autres espèces, plus surprenantes les unes que les autres. La journée terminée, vous regagnerez le camp, où vous passerez la nuit après avoir pris votre dîner sous les étoiles selon le temps qu’il fera.

Jour 5 : Réserve du Selous / Dar Es Salaam

Après le petit déjeuner, vous partiez dès l’aube, toujours à bord d’un véhicule tout terrain afin d’effectuer un dernier safari à la réserve du Selous. Pour cette fois, vous allez focaliser particulièrement votre attention sur les grands félins qui partent en chasse. Par la suite, vous entamerez votre retour au camp pour prendre un déjeuner savoureux. Le déjeuner terminé, vous allez reprendre la route en direction de Dar Es Salaam, afin que vous puissiez arriver à votre hôtel dans la soirée. Quartier libre sera le mot d’ordre jusqu’à l’heure du souper. Dîner et nuit à l’hôtel.

Vue aérienne du Parc national
  1. Vue aérienne du Parc national

    Vue aérienne du Parc national
  2. Un moyen pour découvrir les animaux du Parc

    Un moyen pour découvrir les animaux du Parc
  3. Un paysage à couper le souffle

    Un paysage à couper le souffle
  4. Parcours dans le Parc national

    Parcours dans le Parc national
  5. Les éléphants au bord du lac

    Les éléphants au bord du lac

Jour 6 : Dar Es Salaam / Mafia Island

A la fin de votre petit déjeuner à l’hôtel, nous vous transférerons à l’aéroport et vous prendrez l’envol en direction de l’île de Mafia. Vous y arriverez en début de matinée et nous vous accueillerons et vous emmènerons dans votre hôtel, où vous pourriez prendre votre déjeuner (libre). Vous aurez également un après-midi de détente où vous pourriez profiter des plages au sable blanc et de la mer. Néanmoins, nous vous suggérons en option plusieurs activités, dont la randonnée afin de mieux connaître l’île qui est riche en histoire et culture. Nous vous proposons également une balade en bateau afin de profiter du paysage marin qui est juste sensationnel. Vous pourriez aussi rester à l’hôtel et profiter d’une journée spa et massage relaxant. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Mafia Island

Le petit déjeuner fini, vous pouvez profiter d’une journée libre. Cependant, nous vous proposerons diverses activités, comme le snorkeling, afin d’admirer la splendeur des fonds marins et découvrir toutes sortes d’espèces maritimes dans l’île de Mafia. Evidemment, tout cela reste en option ou en supplément. Mafia est une île reconnue pour ses beaux sites de plongée partout dans le monde, ainsi que pour son paysage calme et idyllique, mais également pour la diversité de ses coraux, puisque l’on compte plus de 50 genres. Vous aurez ensuite un déjeuner et un après midi libre où vous pourrez choisir n’importe quelle activité. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Mafia Island

Après le petit déjeuner, vous aurez une journée libre où vous pourriez participer à des activités selon vos propres choix. D’une saison à une autre, vous pourriez soit profiter d’une journée en nageant avec les requins baleines, soit observer de près à l’éveil des tortues qui viennent d’éclore. (En option ou en supplément). Vous aurez également un déjeuner libre.  Si vous arrivez entre le mois d’octobre et février, vous aurez l’opportunité d’observer des dizaines de requins baleines se nourrissant des planctons. Par contre, si vous arrivez entre le mois de juin et septembre, vous aurez l’occasion de participer à la venue de centaines de petites tortues. Tout dépendra donc de votre arrivée sur l’île. Mais ce n’est pas tout ! L’île de Mafia regorge également d’une grande variété de faunes et flores luxuriantes et endémiques. Parmi cela, il y a les singes et les baobabs géants.  En fin d’après-midi, vous pourrez regagner votre hôtel et s’il vous reste du temps avant le dîner, vous pourrez profiter une dernière fois des prestations de l’hôtel, comme une séance spa, hammam, jacuzzi, massage et bien plus encore. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 9 : Mafia Island / Dar Es Salaam

Le petit déjeuner terminé, nous vous déposerons à la piste d’aviation pour l’envol vers Dar Es Salaam, pour ensuite partir dans le vol international en direction de la France. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : France

Vous débarquerez à Paris, après un séjour inoubliable en Tanzanie. Nous vous disons au revoir et à la prochaine pour de nouvelles aventures encore et toujours plus palpitantes.

 

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Tanzanie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis