Découvrir les incontournables tanzaniens lors d'un safari de 8J

Vos étapes de ce circuit en Tanzanie : Arusha – Tarangire National Park – Central Serengeti – Karatu

Voyage en Tanzanie en 7 jours



En 8 jours, vous allez faire un safari digne de ce nom en Tanzanie. Après chaque journée de safari, vous allez aussi vous loger dans les plus camps/lodges qui se trouvent à proximité des parcs nationaux. C’est une idée de circuit qui vous plaira certainement. Outre le fameux parc national du Tarangire, vous allez également découvrir un autre parc incontournable de la Tanzanie qu’est le Serengeti. Pour que l’expérience vous soit plaisante, vous allez pavaner dans les parcs dans des véhicules spacieux vous permettant d’avoir toutes les angles de vue. Mieux encore, le guide qui vous accompagne – habitué et passionné – saura vous mener dans les endroits où les vues seront imprenables.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Arusha

Dès votre arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro, il vous faut commencer par les formalités de police et les formalités sanitaires dont le contrôle du vaccin fièvre jaune. Vous serez accueilli et assisté à l’aéroport par notre représentant et transfert à votre hôtel. Vous voilà dans la capitale tanzanienne du safari. En effet, Arusha est l’endroit qui se trouve au pied du mont Meru. Puisqu’il se trouve à quelques minutes du Kilimandjaro et des parcs nationaux de la région, vous allez pouvoir en profiter pleinement. La nuit, vous allez la passer à l’Ilboru Safari Lodge.

Le splendide Mont Neru à Arusha
  1. Le splendide Mont Neru à Arusha

    Le splendide Mont Neru à Arusha
  2. La beauté d'Arusha en une image

    La beauté d'Arusha en une image
  3. Village traditionnel à Arusha

    Village traditionnel à Arusha
  4. Animaux dans le parc national

    Animaux dans le parc national

Jour 2 : Tarangire National Park

Après un petit-déjeuner plein de vitamines, c’est le moment de faire le petit briefing préparatif. Par la suite, vous allez partir vers le Parc National du Tarangire. Une fois sur place, vous allez remarquer que ce parc n’est pas très fréquenté par rapport aux parcs du Nord tanzanien. Toutefois, vous allez être ébloui par la flore exceptionnelle qui la compose. Vous allez découvrir sur place neuf types de végétation (baobab, acacia parasol, etc.). Le long de la rivière Tarangire, vous allez apprécier de nombreux animaux. Ce sera un vrai safari digne de ce nom que vous allez faire dès l’entrée dans le parc vers le Tarangire Safari Lodge. Après le déjeuner, le programme continue. C’est le moment de profiter d’un safari photos dans le parc national. Après ce moment fort en émotion, c’est le moment de retourner au camp pour y dîner et pour y passer la nuit. Rappelons que le Maramboi Tented Camp se trouve au milieu d’une prairie entre Tarangire et Manyara.

Jour 3 : Tarangire National Park

Soyez prêt ! c’est une journée dédiée à la découverte du Parc du Tarangire. Après le petit-déjeuner, vous allez profiter d’un safari naturaliste guidé accompagné d’un guide local le long des rives sud du Lac Manyara. La découverte du Parc du Tarangire ne se fait en quelques minutes, car il possède une superficie de 2 600 Km². Les paysages du parc national de Tarangire diffèrent en tout poit de ceux des autres réserves. Ce s’explique par le fait qu’il se trouve dans la steppe Masaï et qu’il est situé à basse altitude. Grâce à son climat chaud et humide, il possède ainsi une grande variété de végétation. En chiffres : voici ce que vous allez y découvrir : 30 000 impalas, 3 000 éléphants, 25 000 gnous, 6 000 buffles. Après un déjeuner pique-nique dans le parc, vous allez faire un safari photos jusqu’au coucher du soleil. De plus, c’est le moment opportun pour l’observation animale et pour faire quelques captures. Après des heures de parcours, c’est le moment de retourner au camp pour profiter d’un bon dîner. Reposez-vous bien !

Sopa Lodge à Tarangire
  1. Sopa Lodge à Tarangire

    Sopa Lodge à Tarangire
  2. Vue panoramique sur la savane

    Vue panoramique sur la savane
  3. Le lion qui fait la pose

    Le lion qui fait la pose
  4. Safari dans le Parc Tarangire

    Safari dans le Parc Tarangire
  5. Éléphant dans le Parc Tarangire

    Éléphant dans le Parc Tarangire
  6. Quand les couples profitent du calme !

    Quand les couples profitent du calme !

Jour 4 : Serengeti National Park

Votre journée commence par le petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous allez partir à la conquete de la partie Ouest du Parc. Vous voilà en direction des immenses plaines du Serengeti ! Pour l’occasion, vous allez traverser la zone protégée du Ngorongoro. Pour le déjeuner, vous avez le choix entre un pique-nique dans un recoin du parc ou un déjeuner au camp. Vous avez pris des forces ? C’est le moment de faire un safari photos. En effet, cet après-midi, vous allez partir à la recherche des animaux jusqu’au coucher du soleil. En plus d’être connu pour ses guépards et ses lions, le Serengeti est aussi célèbre pour la migration annuelle des herbivores. C’est un spectacle unique au monde pendant lequel vous allez voir des milliers de gnous et zèbres. À la recherche des pâturages les plus verts, ces derniers poseront devant vous. A vous de capturer vos plus belles images. Après une journée passée dans le parc, c’est le moment de vous installer dans un camp de charme. C’est parfait pour vivre au cœur de la savane ! En effet, le Lahia Tented Lodge se trouve dans le centre du corridor occidental du parc national de Serengeti. Il vous offre un accès privilégié aux incontournables de la région. Parmi ces incontournables, citons entre autres les kopjes de Maasai, le musée des gorges d’Olduvai ainsi que la vallée de Seromera.

Au cœur de la savane
  1. Au cœur de la savane

    Au cœur de la savane
  2. Un contraste de couleur à contempler

    Un contraste de couleur à contempler
  3. Les zèbres ne passent pas inaperçus !

    Les zèbres ne passent pas inaperçus !
  4. En avant pour un safari !

    En avant pour un safari !
  5. Sopa Lodge de Ngorongoro

    Sopa Lodge de Ngorongoro
  6. En plein safari

    En plein safari
  7. Andbeyond Ngorongoro Crater Lodge en Tanzanie

    Andbeyond Ngorongoro Crater Lodge en Tanzanie

Jour 5 : Serengeti National Park

Après le petit-déjeuner, vous allez pouvoir vivre pleinement de cette journée consacrée à la découverte du Parc du Serengeti de sa faune. Pour information, la superficie du parc est de 14.763 km. Le Serengeti signifie “les plaines sans fin” dans la langue masaï. Cette traduction, littérale certes, vous permet d’avoir une image de l’endroit. Vous aurez le choix entre un déjeuner au camp ou un déjeuner pique nique. Cette deuxième option est la plus recommandée si vous souhaitez profiter du spectacle. L’après-midi sera entièrement consacrée à la recherche des animaux. Le retour au camp se fera sous un magnifique coucher du soleil. Vous allez passer un dîner et une nuit au camp. A titre de remarque, vous avez le choix entre 25 chambres avec salle de bains privative dans ce magnifique en pleine nature.

Survol du parc en montgolfière
  1. Survol du parc en montgolfière

    Survol du parc en montgolfière
  2. En plein cœur de la Tanzanie

    En plein cœur de la Tanzanie
  3. Migration de troupeau dans le parc

    Migration de troupeau dans le parc
  4. Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie

    Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie
  5. Faune exceptionnelle du parc

    Faune exceptionnelle du parc
  6. Une des ethnies en Tanzanie

    Une des ethnies en Tanzanie
  7. L'amour dans l'air dans le Parc

    L'amour dans l'air dans le Parc

Jour 6 : Karatu

C’est le départ après le petit déjeuner. Aujourd’hui, vous allez partir en direction du cratère du Ngorongoro. Vous descendrez pour un safari photo dans le cratère de Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Le parc est un cratère de plus de 20 km de diamètre aux flancs relativement escarpés. La concentration en vie animale sauvage y est la plus importante du monde car c’est un lieu de transit et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères. Attendez-vous à découvrir les plus belles espèces de la faune africaine dont les grands troupeaux et leurs prédateurs (lions, guépards, hyènes) et les grands mammifères (éléphants, rhinocéros, hippopotames). Après un bon déjeuner pique nique au cœur du cratère, vous allez pouvoir votre programme en faisant du safari. Après des heures de ballade, c’est le moment d’aller vous installer dans le Ngorongoro Farmhouse Lodge. Véritable havre de paix, le lodge se trouve à quelques minutes du volcan Oldeani.

Le lac Manyara en Tanzanie
  1. Le lac Manyara en Tanzanie

    Le lac Manyara en Tanzanie
  2. Les girafes profitent du lac

    Les girafes profitent du lac
  3. Un vrai lieu de rencontres

    Un vrai lieu de rencontres
  4. Paysage haute en couleur

    Paysage haute en couleur

Jour 7 : Karatu

Savourez pleinement votre petit-déjeuner, car c’est une journée libre en pension complète. Vous allez pouvoir vous ressourcer et des profiter des prestations proposées par le lodge (piscine, visite de la plantation de café, etc.). Rappelons que Ngorongoro Farmhouse Lodge se trouve près du volcan Oldeani. Il vous est donc plus facile d’accéder au cratère du Ngorongoro. Vous avez aussi 3 options qui s’offrent à vous si vous ne souhaitez pas rester toute la journée dans le logde. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire la demande d’aller à la rencontre des tribus Hadzabés et Datoga dans la région du Lac Eyasi (1/2 journée, avec déjeuner pique-nique). Vous pouvez aussi profiter d’un safari dans le parc national de Manyara (1/2 journée, avec déjeuner pique-nique) ou réaliser des activités dans la région de Mto Wa Mbu.

Les hommes du village
  1. Les hommes du village

    Les hommes du village
  2. Panorama du lac Eyasi

    Panorama du lac Eyasi
  3. Ciel et terre, plus un magnifique lac

    Ciel et terre, plus un magnifique lac

Jour 8 : Arusha

Après le petit-déjeuner, vous allez maintenant retourner à Arusha. Selon le cas, vous pouvez choisir entre un déjeuner pique-nique ou déjeuner en ville. Vous allez être transferé directement à l’aéroport International de Kilimandjaro pour le prendre le vol retour vers la France ou l’aéroport d’Arusha pour prendre le vol à destination de Zanzibar si vous souhaitez étendre votre séjour.

Le splendide Mont Neru à Arusha
  1. Le splendide Mont Neru à Arusha

    Le splendide Mont Neru à Arusha
  2. La beauté d'Arusha en une image

    La beauté d'Arusha en une image
  3. Village traditionnel à Arusha

    Village traditionnel à Arusha
  4. Animaux dans le parc national

    Animaux dans le parc national

LES PRESTATIONS

LE PRIX COMPREND

    • Accueil/assistance à l’aéroport
    • Transferts indiqués
    • Transport et safari photos à bord
    • Services d’un chauffeur-guide
    • Repas et hébergement en lodges/hôtels comme précisé sur l’itinéraire
    • Safaris photos et visite du cratère selon programme
    • Droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux, et taxes gouvernementales
    • 1/2 bouteille d’eau minérale par jour avec une glacière ou un mini frigo à bord du véhicule durant les safaris

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

    • Frais de Visa
    • Vols internationaux
    • Taxes aériennes internationales et surcharge carburante
    • Dîner du 1er jour à Arusha
    • Pourboires usuels par jour de safari et par personne et pour le chauffeur-guide
    • Pourboire pour les porteurs/serveurs et autres personnels
    • Boissons (sauf mention spéciale)
    • Assurance voyage personnelle, bagages et médicale
    • Frais de téléphone
    • Blanchisserie
    • Dépenses personnelles.
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Tanzanie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis