Combiné Tanzanie - Kenya en 16 jours
de Nairobi à Arusha

Vos étapes de ce circuit en Tanzanie : Nairobi, Sambaru National Reserve, Lake Nakuru National Park, Masai Mara, Lake Naivasha, Amboseli National Park, Arusha, Karatu, Serengeti National Park, Tarangire National Park

Nakuru au Kenya

Pendant plus de deux semaines, vous allez découvrir – lors de ce circuit – les multiples facettes de la Tanzanie. Tout commence en Nairobi. Elle est surtout reconnue pour sa réserve naturelle protégée, sa modernité, ses diverses cultures et sa nature luxuriante présente dans toute la ville. L’aventure continue dans la réserve Sambaru. Autre que ses faunes extraordinaires, ses flores ne sont pas des moindres, parmi elles, vous pourriez trouver la savane qui est recouverte de magnifiques acacias et vous offriront un paysage sensationnel. Vous allez aussi explorer le Parc National du Lake Nakuru. En dehors des oiseaux, vous auriez aussi l’opportunité d’admirer de nombreux fauves et félins. Mis à part le Masai Mara, le Lake Naivasha, vous allez parcourir le Parc national d’Amboseli. Le type de paysage que renferme ce dernier attire plusieurs animaux, dont les zèbres, les antilopes, les gazelles, les gnous et les girafes. Vous allez également explorer 2 des plus beaux parcs du pays à savoir le parc National de Serengeti et le parc national du Tarangire.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Nairobi

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Nairobi, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Après votre installation, vous sera proposé le petit-déjeuner. Nairobi est la capitale du Kenya et est également la quatrième plus grande ville de l’Afrique. Parmi ses attractions, nous avons le parc national qui abrite encore des fauves et des pachydermes, le musée de Karen Blixen, où vous aurez peut-être l’occasion de voir des girafes en toute liberté, le musée national, si vous êtes passionnés de l’histoire. En fin de soirée, vous aurez un dîner libre et passerez votre nuit à l’Eka Hôtel. C’est un hôtel quatre étoiles qui vous offre un accès facile aux aéroports de Jomo Kenyatta et de Wilson, tout en se trouvant près du parc national de Nairobi. C’est l’hébergement idéal pour les personnes en vacances ou en transit. 

Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  1. Piscine à l'Eka Hotel Nairobi

    Piscine à l'Eka Hotel Nairobi
  2. Zèbres en pâture à Nairobi

    Zèbres en pâture à Nairobi
  3. Vue panoramique de Nairobi

    Vue panoramique de Nairobi
  4. Village traditionnel près de Nairobi

    Village traditionnel près de Nairobi
  5. Rue animée de la Nairobi

    Rue animée de la Nairobi
  6. Karen Blixen House à Nairobi

    Karen Blixen House à Nairobi

Jour 2 : Sambaru National Reserve

Après un petit déjeuner savoureux et un petit briefing afin de vous informer des consignes et des activités durant la journée, nous prendrons la route en direction de Samburu. Vous y arriverez en début de journée, ensuite vous vous installerez et prendrez votre déjeuner au Sambaru Sopa Lodge. Dans l’après-midi, vous avez un safari programme. Vous pourriez photographier toute la réserve, les paysages, ses faunes et ses flores, tous aussi magnifiques. La réserve Sambaru est traversée par la rivière Ewaso Ngiro, ce qui fait de lui un endroit de passage pour tout animal sauvage cherchant à s’abreuver. Mais ce n’est pas tout, cette réserve présente également la particularité, de pouvoir héberger des espèces rares comme le zèbre de Grévy, la girafe réticulée, l’autruche de Somalie, l’oryx Beisa, le cobe à croissant, la gazelle de Grant ou encore l’antilope-girafe. Sans oublier les éléphants, les lions et les guépards qui font partie des « big five ». En fin d’après-midi, vous serez ramené au Sopa lodge où vous prendrez le dîner et passerez la nuit. Le Sopa Lodge se situe au sein même de la réserve, sur une colline, où vous aurez une vue grandiose de l’arbuste de Sambaru, ainsi que ses collines.

Jour 3 : Sambaru National Reserve

Votre petit déjeuner terminé, vous commencerez la matinée par des séances photos, où vous pourriez photographier les animaux en plein réveil et à la recherche de source d’eau pour assouvir leur soif. Vous prendrez ensuite votre déjeuner au lodge. Puis, vous continuez votre route à la recherche de nouveaux animaux sauvages, plus étonnants les uns que les autres dans l’après-midi. Vous pourriez également trouver des chiens sauvages, des léopards et même divers oiseaux. Parmi eux, vous pourriez observer les faucons crécerellette et les faucons taita qui sont des espèces précieuses. Il vous sera par ailleurs possible d’admirer les vautours à tête blanche, les grandes aigrettes, l’anhinga d’Afrique, l’aigle martial. Sans oublier la tortue de crêpes qui est en voie d’extinction. Vous aurez la possibilité de photographier cette faune spectaculaire jusqu’au coucher du soleil. Dans la soirée, vous prendrez votre dîner sous les étoiles et passerez votre nuit au Sambaru Sopa Lodge.

L’hippopotame dans son milieu naturel
  1. L’hippopotame dans son milieu naturel

    L’hippopotame dans son milieu naturel
  2. Fêtes traditionnelles à Samburu

    Fêtes traditionnelles à Samburu
  3. Sopa Lodge à Sambaru

    Sopa Lodge à Sambaru
  4. Girafe dans la Réserve

    Girafe dans la Réserve

Jour 4 : Lake Nakuru National Park

Après un petit déjeuner copieux, vous prendrez la direction du Lake Nakuru. Vous y arriverez dans la journée et vous aurez l’occasion de photographier tout le Parc National du Lake Nakuru, que ce soit le paysage, sa faune ou sa flore.  Ce parc a la particularité de se trouver sur une altitude de 1758 mètres. De ce fait, il abrite plusieurs sortes d’oiseaux, et plus particulièrement une multitude de flamants rose qui vous offriront un spectacle à couper le souffle. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourriez également trouver des pélicans, des hérons, des cigognes et bien plus. Vous pourriez voir les zèbres, les girafes de Rothschild, des babouins, des buffles, des léopards et le fameux rhinocéros noir qui avait disparu du Kenya. Qui plus est, il est très facile à trouver dans ce parc, près d’une forêt d’acacias. Dans l’après-midi, vous auriez droit à un déjeuner pique-nique, tout en observant la beauté du coucher du soleil, puis vous retournerez au lodge. Vous arriverez à Sopa Lodge en début de soirée et vous y prendrez le dîner et passerez la nuit.

La Sopa Lodge au Lac Nakuru
  1. La Sopa Lodge au Lac Nakuru

    La Sopa Lodge au Lac Nakuru
  2. Vue sur le lac

    Vue sur le lac
  3. Le lac Nakuru Au Kenya

    Le lac Nakuru Au Kenya
  4. Flamants roses sur le Lac Nakuru

    Flamants roses sur le Lac Nakuru
  5. Les flamants roses dans leur élément

    Les flamants roses dans leur élément

Jour 5 : Masai Mara

Votre petit déjeuner terminé, vous partirez en direction du Masai Mara en passant par la Vallée du Rift. Cette vallée vous offrira un paysage idyllique, parmi lequel vous pourriez admirer des volcans, des lacs peu profonds ou différentes oiseaux viennent se désaltérer, différentes plantes herbeuses et bien évidemment une faune riche et variée. Vous arriverez au Masai Mara Sopa Lodge en début de journée et vous y prendrez le déjeuner après votre installation. En fin d’après-midi vous sera proposée une séance photo où vous pourriez photographier la splendeur du parc et cela, jusqu’au coucher du soleil. Le Masai Mara est parmi les parcs les plus fréquentés et les plus appréciés dans toute l’Afrique. Il est particulièrement constitué de collines, recouverte de savane herbeuse, ce qui offre un paysage époustouflant. Qui plus est, il est très riche en animaux sauvages. En effet, tous les ans, vous y verrez la migration des gnous et des autres herbivores dont les zèbres, les gazelles, les impalas, les topis, les bubales et bien plus. Vous y verrez également les « big five » dont le lion, le léopard, la buffle, l’éléphant et le rhinocéros) mais aussi 470 espèces d’oiseaux. Il y a les autres prédateurs, à savoir, les hyènes et les chacals. Vous pourriez également voir, les crocodiles, les hippopotames qui s’observent près des rivières. Comme vous pouvez le voir, Masai Mara est un « paradis » pour plusieurs animaux sauvages de toute espèce. En début de soirée, vous vous installerez au Masai Masa Sopa Lodge, qui se trouve parmi les plus anciens lodges construits dans la réserve. Vous y prendrez également le dîner et y passerez la nuit.

Jour 6 : Masai Mara

Après le petit-déjeuner, il vous sera proposée un safari dès le matin, afin de pouvoir photographier les animaux à leur réveil et près des sources d’eau pour s’abreuver. Vous prendrez ensuite votre déjeuner au lodge. Après, vous partirez pour un nouveau safari en début d’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Autre que les animaux que vous auriez pu voir hier, vous pourriez également voir des autruches. Dans les prairies, vous pourriez admirer les différentes espèces d’outarde, de serpentaire, de bucorve d’Abyssinie et le vanneau couronné. Près des marécages et des ruisseaux, vous pourriez observer le jabiru d’Afrique, l’ibis sacré et plusieurs sortes d’hérons. Pour ce safari, vous aurez la possibilité de le faire en survolant le parc en ballon (en option ou en supplément) ou à dos de cheval. En cours de route, vous visiterez un village authentique de Masai avec votre guide. En fin d’après-midi, vous retournerez au lodge pour prendre le dîner et y passer la nuit.

Troupeau de gnous à Masai Mara
  1. Troupeau de gnous à Masai Mara

    Troupeau de gnous à Masai Mara
  2. Prairie du Masai Mara

    Prairie du Masai Mara
  3. Les hommes du village

    Les hommes du village
  4. Attention devant !

    Attention devant !
  5. Sopa lodge à Masai Mara

    Sopa lodge à Masai Mara

Jour 7 : Lake Naivasha

Votre petit-déjeuner terminé, vous partirez en direction du Lac Navaisha, tout en traversant le Rift Valley, aux paysages émerveillant. Vous arriverez au Navaisha Sopa Lodge en début de journée et après votre installation, vous y prendrez le déjeuner. Dans l’après-midi, vous ferez un safari pédestre accompagné d’un guide local sur Crescent Island. C’est une presqu’île en forme de croissant, idéal pour se rapprocher des animaux et des oiseaux sauvages. En effet, vous pourrez vous promener parmi les girafes, les zèbres, les impalas, les hippopotames, et toute sorte d’oiseaux comme les ibis, les hérons et les tisserins. En début de soirée, vous retournerez au Lake Naivasha Sopa Lodge où vous prendrez le dîner et passerez la nuit. Si vous avez de la chance, vous pourriez voir des hippopotames à la tombée de la nuit aux alentours du Lodge.

Jour 8 : Amboseli National Park 

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route en direction du Nairobi, pour faire la visite de l’orphelinat de Daphne Sheldrick (visite sans guide et avec explication en anglais). Cet orphelinat est à la fois une ONG, qui vise à la protection des éléphants. En effet, il élève les éléphanteaux ayant perdu leurs mères, massacrées par des braconniers. Vous auriez donc la possibilité de voir ces éléphanteaux élevés avec amour par des humains de bon cœur. En début de journée, vous prendrez votre déjeuner au restaurant Karen Blixen, puis vous reprendrez la route vers Amboseli, se trouvant au pied du Kilimandjaro. Amboseli se trouve parmi les réserves les plus populaires du Kenya.  Son paysage somptueux dominé par la neige au sommet du Kilimandjaro, ainsi que les vastes planes, les forêts d’acacia et les marais vous offriront un spectacle extraordinaire. Vous pourriez également observer des troupeaux d’éléphants, des lions et même des guépards dans le parc. Dans la soirée, vous seriez installé au Amboseli Sopa Lodge et vous y prendrez également le dîner et y passerez la nuit.

Jour 9 : Amboseli National Park 

Après votre petit déjeuner, vous partirez pour une journée complète de safari au parc national d’Amboseli. Durant votre safari, vous aurez l’opportunité de voir les buffles et les éléphants qui barbotent dans le marais autour des plantes aquatiques et des aigrettes. Vous y trouverez également de l’eau en permanence, ce qui attire particulièrement toute sorte d’oiseaux, comme les martins-pêcheurs, les aigles, les faucons, les pélicans, les hérons, les jacanas, les aigrettes, les ibis et bien plus. Vous auriez également l’occasion de vous familiariser avec le peuple Masai. En cours de route, vous aurez droit à un déjeuner pique-nique chaud. Vers 16h00, vous retournerez au Lodge. Par la suite, vous y prendrez le diner et y passerez la nuit.

Combats de gnous dans le parc
  1. Combats de gnous dans le parc

    Combats de gnous dans le parc
  2. Faites place aux piétons !

    Faites place aux piétons !
  3. Le parc dans toute sa splendeur

    Le parc dans toute sa splendeur
  4. Les habitants du Parc National Amboseli

    Les habitants du Parc National Amboseli
  5. Sopa Lodge à Amboseli

    Sopa Lodge à Amboseli

Jour 10 : Arusha

Votre petit déjeuner terminé, nous reprendrons la route vers Namenga où vous changerez de véhicule, serez accueillis par votre chauffeur-guide tanzanien sur la frontière de la Tanzanie. Vous serez transférés à votre hôtel dans la journée et aurez un déjeuner pique-nique en cours de route. Arusha se trouve à 1380 mètres d’altitude et présente une végétation luxuriante. Durant le safari, vous pourriez observer une faune très diversifiée dont plusieurs sortes d’oiseaux aquatiques, plusieurs sortes d’antilopes, des buffles, des zèbres, des girafes, mais également des léopards et des hyènes. La forêt de ce parc est également l’unique endroit où l’on peut admirer les singes colobes noirs et blancs acrobates, qui vous offriront un spectacle renversant. Le parc est également un endroit idéal pour se reposer après un long safari. Vous aurez ensuite un après-midi libre au IIboru Safari Lodge. Par ailleurs, vous y prendrez le dîner et y passerez la nuit. C’est un endroit très apprécié par les voyageurs.

Le splendide Mont Neru à Arusha
  1. Le splendide Mont Neru à Arusha

    Le splendide Mont Neru à Arusha
  2. La beauté d'Arusha en une image

    La beauté d'Arusha en une image
  3. Village traditionnel à Arusha

    Village traditionnel à Arusha
  4. Animaux dans le parc national

    Animaux dans le parc national

Jour 11 : Karatu

Après le petit déjeuner vous aurez un petit briefing afin de vous mettre dans le bain pour votre prochaine destination au Parc National de Manyara. Durant le trajet, vous aurez l’occasion de traverser la steppe de Masai afin de découvrir plusieurs villages africains tous aussi étonnants et magnifiques, avec un paysage extraordinaire. Dans l’après-midi, vous arriverez au parc du lac Manyara où vous aurez l‘occasion de voir une faune et flore avec un paysage spectaculaire. Parmi ses faunes, vous pourrez admirer les babouins, gazelles et éléphants. Mais ce n’est pas tout, tout le long du lac Manyara, vous pourrez observer des girafes, des zèbres, des gnous et même des troupeaux de buffles. Sans oublier le lion, aimant se percher sur les arbres. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer divers oiseaux, dont les pélicans, les flamants roses, les cormorans et les hérons. Vous aurez ensuite droit à un déjeuner pique-nique dans le parc, au-dessous des acacias. En fin de journée, vous reprendrez la route en direction de la région de Karatu. Cette petite ville est très animée, vous y verrez des gens avec des habits colorés, un marché rempli de fruits et légumes frais, ainsi que des grands troupeaux de vaches et de chèvres, sans oublier les épices de la région. Mis à part cela, vous y verrez également le volcan endormi d’Ol Deani. Vous prendrez le dîner et passerez la nuit au KaratuSimba Lodge.

Jour 12 : Serengeti National Park 

Après votre petit déjeuner, nous reprendrons la route vers le parc National de Serengeti où nous traverserons la zone de conservation du Ngorongoro. Vous aurez par la suite un déjeuner pique-nique en cours de route. Dans l’après-midi, vous aurez l’opportunité de rechercher les différents animaux dans les plaines du Serengeti. Ce parc est un lieu de migration annuelle pour plusieurs herbivores. Parmi ces derniers, nous avons les gazelles, les zèbres et les gnous, qui sont à la recherche de point d’eau et de vert pâturages. Vous serez ensuite installez au Serengeti Simba Lodge où vous prendrez le diner et passerez la nuit.

Jour 13 : Serengeti National Park

Votre petit déjeuner terminé, nous ferons la visite intégrale du parc Serengeti. Ce parc présente des animaux en voie d’extinction, comme le rhinocéros noir, l’éléphant, le chien sauvage et le guépard. Sans oublier les Big Five qui font la renommée de toute l’Afrique. Vous aurez également la possibilité d’admirer des bubales, des damalisques, des élans, des phacochères, des hippopotames, des antilopes et même des primates. Vous aurez ensuite un déjeuner pique-nique tout en profitant du paysage splendide que vous offre ce parc. Vous prendrez ensuite le dîner au Serengeti Simba Lodge, tout en passant la nuit.

Survol du parc en montgolfière
  1. Survol du parc en montgolfière

    Survol du parc en montgolfière
  2. En plein cœur de la Tanzanie

    En plein cœur de la Tanzanie
  3. Migration de troupeau dans le parc

    Migration de troupeau dans le parc
  4. Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie

    Hotel Four Seasons Serengti en Tanzanie
  5. Faune exceptionnelle du parc

    Faune exceptionnelle du parc
  6. Une des ethnies en Tanzanie

    Une des ethnies en Tanzanie
  7. L'amour dans l'air dans le Parc

    L'amour dans l'air dans le Parc

Jour 14 : Karatu

Votre petit déjeuner terminé, nous reprendrons la route en direction du cratère de Ngorongoro. Ce parc est aujourd’hui un sanctuaire pour les animaux en voie d’extinction. Qui plus est, c’est un véritable lieu idyllique et riche en faune sauvage. Vous aurez la possibilité d’observer toutes sortes d’animaux comme les prédateurs, à savoir les lions, les guépards et les hyènes mais aussi les grands mammifères, comme les éléphants, les rhinocéros et les hippopotames. Vous aurez ensuite droit à un déjeuner pique-nique au sein même du cratère. Votre déjeuner fini, vous continuerez le safari à la recherche d’oiseaux, comme les flamants roses, avant de retouner au village de Karatu. Vous prendrez ensuite le diner et passerez la nuit au Karatusimba Lodge.

Jour 15 : Tarangire National Park

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route en direction du parc national du Tarangire. Le parc Tarangire est un parc doté d’une végétation particulière, plus précisément constitué de basses collines où les baobabs géants et les acacias règnent. En dehors de sa végétation exceptionnelle, elle regorge également d’une splendide faune sauvage, à savoir les élans, oryx, éléphants, gnous, zèbres, que vous pourrez surtout trouver à partir du mois de juin ou pendant la saison sèche. Vous prendrez ensuite votre déjeuner au Tarangire Safari Lodge au sein même du parc. Dans l’après-midi, vous partirez en expédition afin de photographier les différentes végétations, ainsi que les divers animaux s’y trouvant. Sans oublier que ce parc est pourvu de milliers de félins et d’oiseaux. Vous prendrez ensuite votre diner et passerez la nuit au TarangireSimba Lodge.

Sopa Lodge à Tarangire
  1. Sopa Lodge à Tarangire

    Sopa Lodge à Tarangire
  2. Vue panoramique sur la savane

    Vue panoramique sur la savane
  3. Le lion qui fait la pose

    Le lion qui fait la pose
  4. Safari dans le Parc Tarangire

    Safari dans le Parc Tarangire
  5. Éléphant dans le Parc Tarangire

    Éléphant dans le Parc Tarangire
  6. Quand les couples profitent du calme !

    Quand les couples profitent du calme !

Jour 16 : Fin de l’aventure

Après le petit déjeuner vous partirez en direction d’Arusha. Vous prendrez ensuite votre déjeuner au Arusha Coffee Lodge vous serez transférés à l’aéroport de Kilimandjaro pour un vol international. Par contre, si vous voulez continuer votre voyage avec nous, jusqu’au zanzibar, vous pourrez nous consulter.

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Tanzanie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis